Frais de livraison à partir 2,95€ Abonnement premium

NEWS: MASS EFFECT LEGENDARY EDITION UNE TONNE DE NOUVEAUTES?

Comme nous le savons tous, Mass Effect Legendary Edition est passé GOLD est sortira bien le 14 Mai prochain sur nos consoles de salon ainsi que sur pc. Tout récemment, un billet du blog Playstation nous décrit les améliorations et nouveautés de ce remaster d’une saga iconique, en termes de graphismes.

Le 14 Mai 2021 les joueurs auront le plaisir ou la nostalgie de retrouver la trilogie de Mass Effect, pour le plaisir et le bonheur de tous les fans, ou les nouveaux venus n’ayant pas encore eu l’occasion de jeter leur dévolu sur les titres. Effectivement Bioware et EA ont décidé de ressortir cette dernière en améliorant les graphismes et la jouabilité sur certains points.

L’équipe de Bioware s’est donc attelée à remasteriser la trilogie en respectant plusieurs critères, notamment l’uniformisation en termes de visuels, mais aussi de gameplay, surtout pour le premier épisode, car c’est ce dernier qui a le moins résisté aux affres du temps. Les opus originaux sont respectivement sortis le 16 Novembre 2007 pour MASS EFFECT, le 26 janvier 2010 pour MASS EFFECT 2 et ainsi la trilogie s’est clôturée par MASS EFFECT 3 le 6 Mars 2012.

Cette fois-ci nous allons avoir droit à un remaster complet de compétition avec des graphismes et des textures en 4K!!! Oui en 4K, alors qu’à l’époque de leur sortie sur old gen, les MASS EFFECT en version console peinaient à afficher péniblement du 720p voire 1080p. Avec ce remaster, pour l’ensemble de la trilogie, cela correspond a un changement de plus de trente cinq mille textures qui ont été upscalées afin de correspondre au mieux aux standards désormais établis. Et ce jusque dans les derniers retranchements de l’Unreal Engine 3, car ces remaster tourneront bel et bien sur leur moteur de jeu original, pour de nombreuses justifications d’ordre technique.

DES GRAPHISMES 4K? OUI MAIS PAS QUE…

Le jeu tourne sur Unreal Engine 3, les développeurs nous disent qu’ils ont essayé de remettre au goût du jour les textures pour trouver une unification et un système plus actuel. Le plus gros du travail à été de partir sur une résolution bien plus haute, et surtout le pire à été de retravailler intensément sur le premier Mass Effect, qui avait un gameplay assez “vieillot” pour le rendre plus jouable et plus ergonomique et appréciable dans ce remaster. Les développeurs sont donc partis sur une base améliorée de l’UE3 pour rendre le jeu plus fluide et plus jouable.

La plupart des personnages, tel que Liara, Garrus, et le Capitaine Anderson ont été améliorés, (j’espère que ma commandante Shepard aura elle aussi subie des améliorations!), l’équipe à également retravaillé les tenues des personnages et les armures qui sont présentes dans les trois opus.

Une autre chose à évoquer, les responsables du design, ont fait en sorte d’améliorer le rendu du feu et de la fumée, pour rendre les effets, des étincelles, plus réalistes. De plus les explosions de certains lieux provoqueront également, des jets de débris, et les tirs des armes illumineront l’environnement et tout ce qu’il y’a autour de votre commandant ou commandante préféré. “Mon ami Tony Scarface comprendra ce que je ressens envers ma commandante Shepard”.

DE LA 4K SUR LES CINEMATIQUES? OUI MAIS…

Et bien oui les développeurs nous confient qu’ ils ont également retravaillé les cinématiques du jeu en 4k lorsque c’était possible, pour les autres cinématiques un outil IA à été utilisé pour améliorer la qualité du rendu.

En ce qui concerne la lumière, l’équipe dédiée, a mis réhaussé remis au goût du jour l’éclairage des scènes, pour mettre en valeur les scènes où seront présents les personnages phares de la série. De ce fait, la visibilité autour de ces derniers à été améliorée. Les ombres ont été améliorées aussi et les effets de lumières seront dignes de notre trilogie adorée. Les reflets de nos personnages ont aussi été très bien arrangés. Nous analyserons ça au fil de l’aventure et en jouant bien évidemment. De plus les environnements “vides” auparavant ont été remplis, et certaines zones et textures ont été étirées et modernisées.

En ce qui concerne la planète d’Eden Prime, sur laquelle nous atterrissons au début, dans MASS EFFECT premier du nom, elle aussi a été revue à la hausse, les feuillages, la végétations, les effets de flammes, tout sera plus net plus beau bien évidemment. Comme vous le savez le DLC “Surgit des Cendres” sera présent tout les autres DLC, excluant le multijoueur. Dernière petite chose, au niveau des tenues de MASS EFFECT 3, celles-ci ont été ajouté sur MASS EFFECT 2. Les développeurs assurent que la désolation et les dégats faits dans le premier opus seront présents et mieux reproduits dans le remaster de MASS EFFECT 2.

En bref nous attendons tous cette édition légendaire pour le 14 Mai 2021, pour découvrir ou redécouvrir ce chef – d’oeuvre qu’est la trilogie MASS EFFECT. A très bientôt pour de nouvelles aventures!

DONNE-NOUS TON AVIS

Laisser un commentaire

à propos

à ne pas manquer

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Cosmoplayer est un site internet créé en 2020, entièrement consacré à l’univers du jeu vidéo, sur notre site vous trouverez de nombreux contenus liés à l’industrie du JV. Notre équipe de rédacteurs propose un contenu quotidien de news, tests de jeux, previews et diverses rubriques pour vous divertir.
No posts for this criteria.

SOUTENEZ-NOUS

Votre aide à une énorme valeur pour nous et nous permets de travailler dans le domaine qui nous passionne.

©2020-2021 Cosmoplayer.fr – Tous droits réservés.

à propos
CONTACT
L'ÉQUIPE
RECRUTEMENT
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CGU
No posts for this criteria.

à propos

  • Cosmoplayer est un site internet créé en 2020, entièrement consacré à l’univers du jeu vidéo, sur notre site vous trouverez de nombreux contenus liés à l’industrie du JV. Notre équipe de rédacteurs propose un contenu quotidien de news, tests de jeux, previews et diverses rubriques pour vous divertir.

à ne pas manquer

No posts for this criteria.

FAIRE UN DON

SOUTENEZ-NOUS

Votre aide à une énorme valeur pour nous et nous permets de travailler dans le domaine qui nous passionne.

Cosmoplayer
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0