Frais de livraison à partir 2,95€ Abonnement premium

TEST : God Will Fall : A l’assaut des dieux !

God Will Fall c’est quoi ?

God Will Fall est un jeu d’action aventure avec des mécaniques Rogue Lite. Le but est simple, vous arriver avec votre équipage sur une ile et vous les déplacer tous en même temps pour ensuite les envoyer un à un dans des donjons, si le personnage que vous avez sélection pour partir dans le donjon est vaincu, soit il est fait prisonnier soit il meurt définitivement. Vous pouvez donc ensuite envoyer un autre personnage dans le donjon afin qu’il libère son camarade si c’est possible sinon il vous faut juste finir le niveau. Pendant que votre personnage se bat seul, le reste de votre team vous attend sagement à l’entrée, afin de voir si vous en ressortez vivant de votre périple. Le choix du personnage à envoyer va dépendre du type d’arme qu’il utilise et des ses stats.

Le gameplay

Commençons par aborder le gameplay et autant vous dire que c’est le point noir de ce test. En effet le problème de God Will Fall c’est qu’il confond minimalisme et simplisme. Vous n’aurez en tout et pour tout que 2 coups, un coup léger et un coup lourd  et autant dire que l’on reste un peu sur notre faim, pas de combos ni de coups spéciaux au rendez-vous. Pour le reste, rien de révolutionnaire, vous pouvez sauter, esquiver et courir. On aurait sincèrement avoir quelques subtilités mais rien de ce côté là. Le jeu vous laisse la possibilité de ramasser les armes des ennemis tombé sous vos coups mais ces dites-armes n’ont elles rien de spécial non-plus. L’un des véritable problème que j’ai rencontré en parcourant le jeu c’est l’absence de système de verrouillage de l’ennemis, j’ai passé une bonne partie de mon temps à frapper à côté faute de pouvoir viser correctement mon adversaire Une autre étrangeté étant qu’il est impossible de frapper une ennemis à terre ce qui crée parfois des situations frustrante car il faut attendre que l’adversaire se relève pour pouvoir continuer le combat.

Étrangement malgré ces défauts j’ai fini par me prendre au jeu au bout d’un certain temps. Le jeu est divertissant par moment mais il est clair qu’il reste beaucoup trop minimalise dans son gameplay.

Il y a un point que j’aime beaucoup dans God Will Fall, c’est l’aspect Rogue Lite, lorsque tout vos personnages sont morts vous recommencez l’aventure avec de nouveaux guerriers. Le jeu vous lâche sur une world map avec votre équipe de guerriers mais ne vous dit pas ou vous êtes supposé aller. Vous vous retrouvez dont à entrer dans des donjons au hasard sans savoir si vous aller morfler ou non. Impossible donc de connaitre à l’avance la longueur du niveau ou encore le boss final qui quant à lui vous réserve parfois un accueil des plus froid.

Quant à vos guerriers vous devrez au long de l’aventure augmenter leur équipement que vous aller récupérer dans les donjons. L’une des petites subtilités du jeu étant que vos personnages peuvent avoir des bonus ou des malus dans leur stats en fonction des situations ou de leur passif. Par exemple, si l’un de vos personnage fini emprisonné, il se peut que l’un des camarade auquel il est lié reçoive un malus, il ne sera donc pas judicieux de l’envoyer à l’assaut dans ce cas précis. Prenez aussi en compte que le type d’arme utilisé à aussi son importance puisque pour battre certains ennemis il faudra privilégier des armes légère et rapide alors que pour d’autre ça sera l’inverse

Pour conclure sur le gameplay, God Will fall à un paquet de bonnes idées mais son gameplay manque de variété. Il se peut donc que vous finissiez par le trouver redondant à la longue. En revanche certains finiront par se prendre au jeu, excités par la découverte de nouveaux donjons. 

Les graphismes

Les environnements sont sympathiques, sans plus. Nous sommes en face d’un jeu à petit budget donc inutile de s’attendre à un visuel époustouflant. J’émets un petit bémol sur le chara-design dont je ne suis pas très fan mais de toute façon on ne les voit que très rarement de prêt. Je trouve cependant qu’il a quelques idée d’environnement intéressantes notamment lorsque il y de la profondeur de champ par exemple. La direction artistique reste inspirée dans certains donjons et va même jusqu’à offrir de beaux panoramas par moment. Techniquement, rien à signaler, je n’ai pas vu de bugs de texture ou de collision et globalement le jeu se laisse parcourir, hormis bien sur les crashs dont je parle plus bas.

L’histoire

God Will Fall mets en scène des Celtes qui cherchent à ce venger des dieux et à mettre fin à leur tyrannie. En effet, ces très chère divinités souhaitent que les humains se plient à leur volonté sans broncher. Sauf que nos amis les Celtes ne l’entendent pas cette oreille et décident de se lancer dans un combat un peu fou : humains contre dieux. À eux donc de parcourir les donjons afin de tuer les entités à l’origine de leur malheur. 

L’histoire tiens sur un post-it c’est sûr, vous ne vous retournerez probablement par sur votre siège au cours de l’aventure mis le postula du jeu se suffit à lui même, pour ce type de production inutile de partir dans de grands scénarios à rebondissements. Pas grand chose à dire de ce côté là donc.

Les bugs

Pour commencer, Je précise jouer sans le patch Day one et sur une Playstation 5. Le problème c’est que pour l’instant le jeu crashe énormément. En effet, à la sortie des donjons le jeu à tendance à planter et lorsque je redémarre le jeu je me retrouve avec un personnage en moins comme si il était mort dans le donjon en question. Je rencontre aussi un problème de sauvegarde corrompue. Mais je pense que cela risque d’être corrigé dans le patch Day one donc pas de panique. Ce test peut donc être amené à changé si des améliorations de stabilité sont apportées au jeu

6 Total Score
REVIEW DE GOD WILL FALL

Même si God Will Fall ne brille pas par son gameplay il en reste tout de même intéressant du point de vue de son concept axé sur la découverte de donjon et la gestion de son équipe de valeureux guerrier. Le problème pour l'instant est le manque de stabilité du titre, voyons si cela sera réglé dans les jours à venir. God Will Fall ne révolutionne rien mais c'est un jeu chouette à parcourir lorsque qu'il ne crashe pas bien sûr.

POUR
  • L'aspect Rogue Lite
  • Un concept bien pensé
  • Une DA sympas par moment
  • On ne sait jamais sur quel donjon on va tomber
CONTRE
  • Des crashs
  • Un gameplay trop minimaliste
  • Quelques incohérences de gameplay
Ajouter votre avis
DONNE-NOUS TON AVIS

Laisser un commentaire

à propos

à ne pas manquer

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Cosmoplayer est un site internet créé en 2020, entièrement consacré à l’univers du jeu vidéo, sur notre site vous trouverez de nombreux contenus liés à l’industrie du JV. Notre équipe de rédacteurs propose un contenu quotidien de news, tests de jeux, previews et diverses rubriques pour vous divertir.
No posts for this criteria.

SOUTENEZ-NOUS

Votre aide à une énorme valeur pour nous et nous permets de travailler dans le domaine qui nous passionne.

©2020-2021 Cosmoplayer.fr – Tous droits réservés.

à propos
CONTACT
L'ÉQUIPE
RECRUTEMENT
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CGU
No posts for this criteria.

à propos

  • Cosmoplayer est un site internet créé en 2020, entièrement consacré à l’univers du jeu vidéo, sur notre site vous trouverez de nombreux contenus liés à l’industrie du JV. Notre équipe de rédacteurs propose un contenu quotidien de news, tests de jeux, previews et diverses rubriques pour vous divertir.

à ne pas manquer

No posts for this criteria.

FAIRE UN DON

SOUTENEZ-NOUS

Votre aide à une énorme valeur pour nous et nous permets de travailler dans le domaine qui nous passionne.

Cosmoplayer
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0