Frais de livraison à partir 2,95€ Abonnement premium

TEST : Puyo Puyo Tetris 2, un classique efficace

Alors qu’une avalanche de jeux d’actions s’abat sur nous en cette fin d’année 2020, deux grands classiques du puzzle game s’associent pour la deuxième fois pour notre plus grand plaisir. Puyo Puyo Tetris 2 est développé et éditer par Sega et est sorti le 8 décembre dernier sur PS4, Xbox One et Switch et bien entendu sur les nouvelles consoles grâce à la rétro-compatibilité. Il fait suite à un précédent opus très réussit et vient l’agrémenter de quelques nouveautés. Comme quoi après toute ces années Tetris et Puyo Puyo on encore la quotte auprès des joueurs. Ici pas besoin de graphisme photo-réalistes, ni d’open world, place à un concept simple qui se décline sous plusieurs variantes.

Des modes de jeu à foison

On va aller droit au but, Puyo Puyo Tetris 2 n’est pas avare en mode de jeu et arrive à proposer de la variété autour de deux même concept à savoir Puyo Puyo et Tetris (oui, logique c’est le nom du jeu). C’est pas moins de 7 modes de jeu qui seront à votre disposition.

Pour commencer vous avez le mode classique lui vous propose des règles de jeu tout à fait classique puisque l’objectif est d’éviter que blocs ou les blobs arrivent en haut de votre écran sinon c’est la défaite.

Tout d’abord le jeu a le mérite de proposer un mode histoire composé de deux phases, les phases de jeu Puyo Puyo ou Tetris et les dialogues. En ce qui concerne le scénario pour faire simple le monde de Puyo Puyo et de Tetris menacent de fusionner et nos protagonistes vont devoir empêcher cette catastrophe d’arriver en trouvant le ou les responsables. Les phases de dialogue ont l’avantage de ne pas être trop longues et d’avoir une petite touche d’humour, au final malgré sa simplicité ce mode histoire est tout de même bienvenue surtout dans un genre de jeu ou l’on ne s’attend pas forcément à en voir. Le scénario ne vous fera pas vous retourner sur votre chaise mais à le mérite d’être là.

Le monde combat de talent (pas présent sur le premier opus) vous permet de composer des équipe avec des personnages ayant chacun leur capacité. Ce mode est intéressant puisqu’il ajoute une petite dose de stratégie dans les parties. En effet, à vous de choisir le bon moment pour vous soigner (Puisque oui vous avez une barre de vie) ou encore de revenir en arrière et d’annuler la dernière action que vous avez faite par exemple.

Pour le reste vous retrouvez les modes échange qui fait alterner les deux jeu, le mode fusion qui comme son nom l’indique fait à la fois tomber des blocs mais aussi des blobs. Un autres mode très sympathique nommé Big Bang vous demande de résoudre des puzzle prédéfinis et ce monde est vraiment le bienvenue, à vous d’anticiper l’endroit ou vous devrez placer vous éléments afin de résoudre le niveau.

En définitive, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur ce Puyo Puyo Tetris 2, même si beaucoup de ces mode sont repris du premier opus le titre parvient à être plus complet que sont prédécesseur.

C’est très coloré tout ça

Evidement, vous vous en doutez pas grand chose à dire sur le visuel, on parle bien d’un jeu Puyo Puyo et Tetris donc difficile d’avoir le moindre problème sur ce point.. On notera tout de même un des décors arrière plans un peu trop simplistes pendant les dialogues du mode histoire mais rien de bien problématique. Le design des personnages est assez atipique mais colle bien au style du jeu et au final on se retrouve avec un titre très coloré et qui à la tout de même la qualité de proposer des décors et une myriades de personnages.

A plusieurs c’est mieux

Le jeu propose un multijoueur à la fois en ligne, en sans fil local et sur la même console ce qui est très appréciable. Le mode en ligne nécessite bien sûr d’être abonné au Nintendo Online.

9 Total Score
UN GAMEPLAY QUI FAIT ENCORE MOUCHE EN 2020

Et oui, le gameplay de Puyo Puyo Tetris fait très clairement parti des indémodables. Ce sont le modes de jeu (voir plus haut) qui font la différence puisque pour le reste vous retrouverez le plaisir de jeu à l'ancienne que peuvent procurer les deux titres. Bien sûr les affrontement Puyo Puyo vs Tetris sont très jouissifs mais les autres modes de jeux apportent une vraie fraîcheur au titre qui parvient à se renouveler avec des concepts simples et en arrive même à devenir addictif par moment. Puyo Puyo Tetris est un très bon jeu qui peut aussi s'adresser autant à un public de gamers chevronnés qu'à un public familial.

POUR
  • Beaucoup de modes de jeu
  • Un mode histoire
  • Toujours aussi addictif
CONTRE
  • Des décors un peu simples dans le mode histoire
  • Très similaire au premier
Ajouter votre avis
DONNE-NOUS TON AVIS

Laisser un commentaire

à propos

à ne pas manquer

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Cosmoplayer est un site internet créé en 2020, entièrement consacré à l’univers du jeu vidéo, sur notre site vous trouverez de nombreux contenus liés à l’industrie du JV. Notre équipe de rédacteurs propose un contenu quotidien de news, tests de jeux, previews et diverses rubriques pour vous divertir.
No posts for this criteria.

SOUTENEZ-NOUS

Votre aide à une énorme valeur pour nous et nous permets de travailler dans le domaine qui nous passionne.

©2020-2021 Cosmoplayer.fr – Tous droits réservés.

à propos
CONTACT
L'ÉQUIPE
RECRUTEMENT
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CGU
No posts for this criteria.

à propos

  • Cosmoplayer est un site internet créé en 2020, entièrement consacré à l’univers du jeu vidéo, sur notre site vous trouverez de nombreux contenus liés à l’industrie du JV. Notre équipe de rédacteurs propose un contenu quotidien de news, tests de jeux, previews et diverses rubriques pour vous divertir.

à ne pas manquer

No posts for this criteria.

FAIRE UN DON

SOUTENEZ-NOUS

Votre aide à une énorme valeur pour nous et nous permets de travailler dans le domaine qui nous passionne.

Cosmoplayer
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0